Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Canon 350D et nom du propriétaire dans le fichier Exif [284]
claude49
08-11-2007 à 21h16

Je viens d'acheter un 350D avec l'objectif de base 18/55 et un 28/300
Tout fier, tout content, pour tester l'appareil, j'ai bien fait 200 photos dans mon après-midi
Rien à dire, ça fonctionne au poil
Mon probleme se situe au niveau des exif:
Le Propriétaire de l'appareil parait dans les exif et, évidement, ce n'est pas mon nom
Si je veux mettre des photos sur un forum, je cours le risque de me faire traiter de voleur à cause de ça
Comment puis-je y remédier pour effacer le nom de l'ex proprio et mettre le mien à sa place

Claude, 126 msg, 67 ans. Cholet (FR-49). Bon déclics à vous, cordialement Claude (Canon OES 350D )
 Citer Alerter [1050]
albert53
09-11-2007 à 09h30
Acceder au profil du membre
je ne connais pas particulièrement cet appareil, mais je pense que si l'ancien propriétaire a pu y mettre son nom, vous le pouvez aussi.

Cela doit se faire au niveau du paramétrage de l'appareil.

Peut cela se fait-il par mise à jour du firmware, via un fichier sur carte-memoire, mais ça me parait moins probable.

En attendant, vous pouvez toujours modifier vos fichiers avec un utilitaire genre exifviewer Les logiciels et utilitaires photo

Si tu trouves, Claude, ce serait interessant que tu nous donne la soluce

Albert, 48 msg, 62 ans. Evron (FR-53). Olympus C4040
 Citer Alerter [1055]
publicité
09-11-2007 à 09h30
Lien commercial --

Argusphoto
09-11-2007 à 09h37
Acceder au profil du membre
je rejoins l'avis d'Albert;

J'ajouterais que les infos exif survivent rarement à l'exportation vers un forum, , le fichier etant souvent retaillé, et les fonctions qui gerent cela ne transmettent pas les infos exiff sur le fichier retaillé.

Vous pouvez le vérifier sur ce forum.

Cependant, je reflechis sur l'affichage de certaines de ces infos.

Par exemple, quand un membre poste une photo dans un message du forum (ou dans les albums photo), d'ajouter automatiquement dans le texte les infos exif telles que ouverture, expo, focale...

qu'en pensez-vous ?

Attention: je ne dis pas que c'est faisable, mais je peux faire une recherche.

Jean-christophe, Webmaitre,834 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Pentax *ist-DS argus-photo.fr
 Citer Alerter [1056]
publicité
09-11-2007 à 09h37
Blackmagic Production Camera 4K
Caméra peu utilisé fonctionne très bien. - Vendu avec adaptateur batterie sony NP-F.( MDV battery Adaptor)Hawkwood - SSD 240 Go - SSD 480 Go - Lecteur de cartes SSD. + Accessoire Box Inside ( Jamais utilisé)
www.first-financial-bank.com/
Lien commercial -50-

Nicodesc
18-02-2010 à 19h15
bonjour,

il faut utiliser EOS utiliti, de la vous pouvez changer le nom de l'ancien propriétaire.

bien sur, l'appareil doit être relié a l'ordinateur avec le câble usb.

nicolas

Nicolas, 2 msg, 48 ans. Clamart (FR-92).
Alerter [2697]
4 messages.    - Canon 350D et nom du propriétaire dans le fichier Exif - Lu 9180 fois. [284]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion